Attention, le javascript n'est pas activé sur votre navigateur. Certaines fonctionnalités seront désactivées.

Vous souhaitez emprunter ou racheter votre prêt en cours ? Votre Courtier Crédit & Patrimoine recherche pour vous le meilleur taux et les meilleures conditions de prêt et d’assurance et vous offre un accès à toutes les banques en un seul Clic.

Numéro indigo

04 72 00 00 04
du lundi au vendredi de 9h à 18h

Meilleur taux

Taux Fixes
Excellent Bon Maxi
10 ans 0.60% 0.90% 1.20%
15 ans 0.90% 1.35% 1.65%
20 ans 1.10% 1.20% 1.80%
25 ans 1.35% 1.45% 2.10%
Taux Révisables
Excellent Bon Maxi
10 ans 0.80% 1% 1.10%
15 ans 1.05% 1.25% 1.35%
20 ans 1.15% 1.35% 1.45%
25 ans 1.30% 1.50% 1.60%

Contactez-nous

04 72 00 00 04

De lundi à vendredi de 9h à 18h

Prix d’une communication locale

Partenaires

  • BNP PARIBAS CREDIT AGRICOLE
  • CREDIT FONCIER BANQUE RHONE-ALPES
  • SOCIETE GENERALE AXA
  • CIC

Partager


< Retour

Prêt Investissement locatif

Vous souhaitez acheter un bien pour le louer, nu ou meublé. Plusieurs types d’investissement existent : vous pouvez acheter un bien ancien, avec ou sans travaux, un bien neuf livré ou en VEFA et ainsi profiter d’une loi de défiscalisation.

La durée de votre prêt immobilier devra être déterminée de façon à ce que votre effort d’épargne (différence entre le loyer perçu et la mensualité du prêt) soit cohérent avec votre budget.

Vous pourrez opter entre un prêt amortissable  et un prêt IN FINE.

Contrairement à un prêt « résidence principale », lorsque vous financez un investissement locatif avec un prêt immobilier, vous pourrez déduire les intérêts d’emprunt de vos revenus fonciers.

Lexique

Prêt amortissable

Prêt immobilier le plus courant, destiné au financement de tout type d’investissement.
Les mensualités sont constituées d’une part d’amortissement du capital + une part d’intérêts. Le capital restant dû diminue à chaque échéance jusqu’au remboursement total. Sa durée varie de 5 à 30 ans.

Il peut être :
A taux fixe : le taux d’intérêt est connu au départ et est fixé pour toute la durée du prêt. Il dépend de la durée du prêt, et selon l’établissement bancaire, du montant de l’apport, des revenus et de l’objet du financement.
A taux révisable (ou variable) : le taux est fixé selon un indice de référence (en général l’Euribor 3 mois, 6 mois ou 1 an) + une marge. Il est constitué d’une période de fixité (de 1 an à 10 ans) pendant laquelle le taux est connu et fixe, la seconde période sera à taux révisable.
Afin de sécuriser le budget de l’emprunteur, il peut être capé : le taux plafond est connu au départ, ce qui limite les mauvaises surprises en cas de hausse des taux.

Prêt in fine

Prêt immobilier destiné surtout au financement d’un investissement locatif, il s’agit d’un prêt dont on ne rembourse que les intérêts pendant toute la durée du prêt.
Le capital est remboursé dans son intégralité à l’échéance fixée au départ, grâce à une épargne constituée à la base ou progressivement qui est nanti au profit de la banque.
Il peut être à taux fixe ou à taux révisable sa durée st généralement comprise entre 5 et 20 ans.